Communication sur internet - Julien.alsace

Qui est JULIEN ?

Passionné de la communication sur internet dès son début, j’ai créé mes premiers sites il y a 22 ans (en 2001 – tout en html à l’époque). Alors étudiant, il s’agissait d’un site (jullep) regroupant en libre accès des cours de droit, des mémoires et thèses en droit. J’ai ensuite réalisé pour un ami des sites web pour des locations de villas.

J’ai ensuite travaillé pendant 16 ans à la direction de petites et moyennes entreprises en qualité d’adjoint, conseil du dirigeant, tant en France qu’à l’étranger (Etats-Unis). J’ai eu l’opportunité de m’occuper du marketing, de la communication, des finances, de l’organisation et de la vie de l’entreprise. Toute cette expérience me permet à ce jour de comprendre facilement les attentes de chaque responsable d’entreprise et d’y apporter de vraies solutions marketing orientées retour sur investissement.

La communication sur internet (tout comme toute communication) doit être un outil pour le développement commercial de l’entreprise. Cet outil doit être adapté à l’activité de l’entreprise et doit lui permettre de générer plus de chiffre d’affaires (ou de dons pour une association). La stratégie internet d’un artisan ne peut être et ne doit pas être la même que celle d’une profession libérale ou qu’un commerçant ! De même, il est inutile de dépenser des budgets colossaux quand de nombreuses solutions gratuites existent. C’est le cas notamment d’une bonne stratégie de référencement naturel par rapport à un achat massif de mots-clefs (sans avoir de bons contenus) sur Google. Il faut savoir faire le mix des deux ou savoir orienter son client vers le meilleur choix par rapport à ses attentes.

Ma différence pour de la communication sur internet ?

J’ai décidé à 40 ans (il y a quelques années maintenant…) qu’il était temps de vivre de mes passions, à savoir Internet et l’entreprenariat.
J’ai fait le choix de travailler de manière indépendante tout en sachant m’accompagner de spécialistes si besoin. J’assume ce choix pour quelques raisons simples : pour me développer tout est question de bouche à oreilles. Dans un environnement géographique local où tout le monde se connait, je dois assurer à mes clients une satisfaction totale sur mes conseils et prestations. La confiance et la crédibilité se méritent, tout au long des projets et surtout après. JULIEN, c’est un seul interlocuteur, un n° de portable, un partenaire joignable même en soirée, les week-ends et en vacances pour les urgences, pas de « je ne sais pas, ce n’est pas moi qui ai géré cette partie… »

Je ne cherche pas à vendre pour faire (uniquement) du chiffre mais conduire mes clients à investir pour obtenir des résultats.

Ce que j’aime avant tout, c’est de tisser des liens qui conduisent vers un réel partenariat, d’échanges constants pour sans cesse améliorer et développer l’activité de mes clients.

Bien entendu et comme personne ne sait de quoi demain est fait, j’attache une grande importance à communiquer à mes clients l’ensemble des codes d’accès de l’hébergement, du site et à fournir une formation de base.

Chacun est ainsi libre de changer de prestataire pour sa communication sur internet à tout moment.

Côté vie perso :

Je suis marié à une femme formidable et papa de 4 enfants : Charlotte, Hugo, Léo et Lola. J’ai une chance inouïe de les avoir dans ma vie et tente au maximum d’atteindre un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. (C’est pas encore gagné…mais j’y travaille !)

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